Conditions générales de vente

Généralités

Les présentes conditions de vente sont conclues entre, d’une part, Emilien Coralie (N° SIRET 449739440 RCS LYON/Code APE 4776Z) ci-après dénommé « notre société» et, d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le présent site, dénommé « le client ».

Les présentes conditions de vente régiront seules tous les contrats de vente entre notre société et ses clients, l’acceptation de toute offre émanant de notre société implique l’adhésion à celle-ci. Les conditions de vente, les prix, les renseignements et les photos portées sur ces sites n’engagent pas notre société,  qui se réserve le droit de les modifier sans préavis, étant toutefois entendu que les données du jour de la commande sont les seules applicables au client.

Tarifs

Les prix sont en euros TTC et tiennent compte de la TVA applicable (pour la France métropolitaine). Les prix ne comprennent pas les frais de port et d’emballage, ceux-ci sont calculés et affichés lors de la commande et sont fonction du poids des articles et du pays.

Acceptation de la commande

Chaque commande est acceptée si le client :

  • Remplit la fiche d’identification sur laquelle il indique toutes les coordonnées demandées ;
  • Valide sa commande après l’avoir vérifiée ;
  • Effectue le paiement par carte bancaires dans les conditions prévues, ce qui déclenche une demande systématique de débit ; tout refus, quel qu’en soit la cause, implique l’abandon de ladite commande par EMILIEN CORALIE.
  • EMILIENCORALIE se réserve le droit de refuser une commande passée et réglée dans un créneau horaire pouvant aller jusqu’à minuit le jour de la passation de celle-ci, le client sera alors prévenu du rejet de sa commande par téléphone et par e-mail, dans ce même délai.

L’ensemble des données fournies et la validation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Livraison

Nonobstant toute clause contraire, nos marchandises voyagent en toute circonstance aux risques et péril du client. En conséquence, le client devra vérifier les livraisons et exercer s’il y a lieu, les recours nécessaires en terme et dans les délais prévus par la loi. La réclamation doit s’effectuer en premier lieu auprès du préposé chargé de la distribution du colis, puis de notre société.

Malgré tous les soins apportés par notre société à l’approvisionnement des stocks, un article peut devenir indisponible entre la prise de commande et la livraison. En cas d’impossibilité d’honorer tout ou partie de la commande le compte du client est crédité par notre société pour le montant des articles non livrés. Notre société en avertit alors le client par courriel.

Nous ne réalisons aucune commande en ligne avec livraison en dehors de Lyon agglomération. Pour une telle commande merci de nous contacter par email commandeenligne(at)emiliencoralie.com ou au 0472775804.

Pour les commandes avec une livraison sur LYON Agglomération, nous nous engageons à traiter la commande dans les meilleurs délais, au titre d’une obligation de moyens. La livraison sera effectuée à la date indiquée par le client à tout moment de la journée, en accord avec le destinataire. Une commande peut être livrée le jour même si celle-ci est effectuée avant midi (12h) en dehors des dimanches et jours fériés, le destinataire sera contacté pour définir le créneau de livraison.

Pour une cérémonie, le client nous aura indiqué dans la partie « Récapitulatif de votre commande – Informations complémentaires sur la commande/livraison » l’horaire de la dite cérémonie et nous nous engageons à honorer celle-ci.

Dans une majorité des cas, le destinataire sera prévenue par téléphone de la dite livraison pour s’assurer de sa présence, convenir d’un horaire et lui apporter le moins de désagréments possible. Pour les livraisons LYON Agglomération, en cas d’absence du destinataire, un avis de passage sera déposé, la commande sera considérée comme réalisée et livrée. Au vu de l’avis de passage, le destinataire devra entrer en contact avec EMILIEN CORALIE et se rendre en boutique pour prendre possession de la commande qui lui est destinée. Si les limites du produit floral sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être délivré et la commande sera considérée comme réalisée.

EMILIEN CORALIE ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison dû à une cause indépendante de leur volonté, et notamment en cas d’intempérie, catastrophe, grève, force majeur, coordonnées incomplètes ou imprécises du destinataire ou du client, absence du destinataire.

Retrait en magasin

Si le client choisit le retrait en magasin, il doit impérativement sélectionner le magasin dans lequel il souhaite se rendre. Il ne pourra récupérer son produit que dans celui-ci. Le client devra se rendre dans le magasin pour retirer son achat sur les horaires d’ouverture de ladite boutique.

Malgré tous les soins apportés par notre société à l’approvisionnement des stocks, un article peut devenir indisponible entre la prise de commande et la livraison. En cas d’impossibilité d’honorer tout ou partie de la commande le compte du client est crédité par notre société pour le montant des articles non livrés. Notre société en avertit alors le client par courriel ou par téléphone pour lui éviter un déplacement inutile.

Pour les commandes avec retrait en magasin, il est possible de récupérer l’achat le jour même dans la boutique sélectionnée si la commande est passée avant 12h en dehors des dimanches et jours fériés. Nous nous engageons à traiter la commande dans les meilleurs délais, au titre d’une obligation de moyens. Le retrait doit impérativement être effectué à la date indiquée par le client sur les horaires d’ouverture de la boutique.

Rétractation / retour du produit

Le client a la possibilité d’annuler sa commande conformément à l’article L 121-16 du Code de la consommation dans un délai de sept (7) jours à compter du jour de prise de celle-ci . Outre cette garantie légale, en cas de non-conformité d’un article vendu (sauf produit floral frais), ce dernier pourra être retourné à notre société, dans un délai de trente (30) jours, qui le reprendra, le changera ou le remboursera, après accord préalable. Son attention est  toutefois attirée sur le fait que toute commande passée pour une exécution dans un délai inférieur au délai du droit de rétractation aura pour effet d’entraîner la livraison du produit commandé. En conséquence, et à défaut d’avoir rétracté avant cette livraison, la rétractation n’est matériellement possible. Le client internaute sera réputé avoir renoncé au droit de rétractation à l’intérieur du délai légal.

Toutefois, en cas de réclamation concernant la qualité du produit floral frais livré, le client doit  formuler sa réclamation dans un délai de 24 heures à compter de la livraison au destinataire. EMILIEN CORALIE pourra exiger une photo du produit floral frais livré, suite à cette réclamation EMILIEN CORALIE prendra toute les dispositions pour traiter celle-ci dans les meilleurs délais.

Au-delà de ces délais, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par EMILIEN CORALIE.

Les produits

Les photographies des produits floraux présentés sont une suggestion et ont une valeur indicative, non contractuelle.

Toutefois, EMILIEN CORALIE s’engage à fournir ses meilleurs efforts, au titre d’une obligation de moyens et dans la mesure du possible, pour que le produit floral livré ressemble le plus possible à la photographie du produit floral choisi, en particulier en ce qui concerne la forme, la couleur et les fleurs.

Clause de réserve de propriété

Les marchandises vendues par notre société restent sa propriété jusqu’au paiement intégral et effectif par le client. En cas de reconditionnement, de transformation ou de personnalisation des marchandises livrées en vues de revente, le client devra obtenir notre autorisation préalable, sous forme contractuelle, après présentation du produit obtenu.

Correspondance

Toutes les réclamations, demandes d’information, questions, demandes d’échange ou de remboursement devront être adressées :

–  Par courriel     commandeenligne(at)emiliencoralie.com
–  Par voie postale  Emilien Coralie – 3 place d’Albon – 69001 LYON FRANCE
–  Par téléphone    0033 (0)4 78 28 20 14

Droit applicable et règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises exclusivement à la loi française. En cas de litige, la compétence exclusive est attribuée au tribunal du commerce de LYON, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel de garantie.